AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le deuxième évènement a été créé !
Celui-ci dure cinq jours, il commence à partir d'aujourd'hui.
Allez vous inscrire : here.

Partagez | 
 

 ♫ règlement & informations de bases

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


avatar


— Messages : 503
— Date d'inscription : 05/07/2010
— Age : 22

MessageSujet: ♫ règlement & informations de bases   Lun 5 Juil - 2:55



♫ Règlement & co'

Bonjour et bienvenue sur Shenval Meadow, merci de votre visite et de votre prochaine lecture de ce règlement. Je tiens tout d'abord à préciser que ce forum a été conçu pour changer des écuries virtuels traditionnelles que vous connaissez tous. Pour plus d'informations sur le concept, je vous pris d'aller y jeter un œil après la lecture des règles de Shenval Meadow.

    I. Le Hors-Jeu.
1. les bases.

Vous connaissez tous les règles générales que l'on vous demande de respecter à chaque inscription sur un forum. Je vais vous les dicter une énième fois, mais tout en étant rapide et efficace. Sur le forum nous vous demandons d'être avant tout respectueux, respectueux envers les autres membres. Commencez tout d'abord à être poli lors de vos interventions quelconques. Ce n'est peut-être pas toujours facile d'avoir des affinités avec tout le monde puisque nos avis sont certainement différents, nous sommes unique, respectez les pensées des autres. Cela évitera les débats qui partent en chupa-chups en un rien de temps. L'emploie de propos racistes, pornographiques ou sexistes ne devront pas faire parti de votre langage, il en va de soit ! Pour ce qui est du langage sms, ah, merci de ne pas l'utiliser. Il est totalement interdit de l'employer, nous, on va pas s'embêter à essayer de vous déchiffrer même si de nos jours, on trouve de tas de choses pour nous aider ; here.

2. les signatures & avatars.

Les signatures et avatars ne sont pas obligatoires. Dans l'espace dédier à la signature, nous vous demandons simplement d'ajouter un lien vers votre carnet des points et vers votre compte bancaire. Si vous voulez y mettre une image, nous n'imposons pas de taille, seulement veillez à ce qu'elle ne déforme pas le forum. Ces règles sont les mêmes pour votre avatar.

    II. Pour commencer.
1. les sujets importants.

Une fois validé, il y a des sujets obligatoires que vous devez posséder. Comme le dossier, le compte bancaire, le carnet des points et l'inventaire. Vous devrez créer votre dossier, votre compte et votre inventaire. Le carnet des points sera créer par un administrateur ou un modérateur du forum. Il est impératif de suivre les fiches donnés pour chacune de ces sujets. Votre dossier et votre compte devra être mis à jour par vos soins, pour ce qui est de l'inventaire, ce sont les livreurs (voir sujet des métiers) qui le mettront à jour.

2. l'argent.

L'argent la base du jeu, sans lui, vous ne pourrez même pas acheter votre premier cheval. C'est pourquoi, vous commencez le jeux avec 15 000 $. Votre premier cheval sera déduit de cette somme en plus de votre matériel à acheter. Il vous restera dans les alentours de 8 000 $. Ne vous inquiétez pas, vous pourrez gagner de l'argent en vous rendant au saloon ou en se rendant à l'office du shérif. Chaque dimanche, vous aurez un salaire en fonction de votre métier. Normalement, vous n'aurez pas d'autre dépense à effectuer, mais vous pouvez tous de même fait un tour chez l'entraineur afin d'améliorer les compétences de votre cheval, mais ce service n'est tout de même pas donné. Dés que votre inscription sera validée, allez faire votre compte bancaire en suivant le formulaire, recensé y toutes vos dépenses. Une preuve vous sera demandé.

3. votre premier cheval.

Ah le premier cheval, il faudra que vous le choisissez lors de votre présentation. Les chevaux de départ se trouvent dans la grange. Si vous ne trouvez pas votre bonheur, vous pourrez faire une demande de race. Cette demande ne concerne que les races, nous ne voulons pas de : je ne veux pas celui-ci, car je n'aime pas la photo, ce n'est pas une femelle. Commencer avec un étalon ne change rien, ce n'est pas un handicap. En ce qui concerne la fiche des chevaux, il n'y a pas d'énergie ou de forme qui baisse à chaque entrainement ou effort de sa part.

4. la boutique

Pour commencer l'entrainement, il vous faudra des affaires, vous ne pouvez pas monter si vous n'avez pas de selle, à moins de vouloir pratiquer le reining à cru ? Qu'en dites vous ? Lorsque tout sera mis en place, allez faire un tour à la boutique et passez-y une commande. Le matériel vous accordera des bonus pour les compétitions, plus vous y mettrez d'argent plus vous aurez de bonus. Eh ouais, c'est comme ça. L'équipement est vendu par pack, deux packs sont disponibles pour les nouveaux, vous ne pouvez qu'en choisir un ! Si vous ne voulez plus de votre pack que vous avez choisis au départ, vous pourrez le revendre à Shenval Meadow, mais le prix de revente sera inférieur à celui d'achat.

5. votre ranch privé

Après la validation de votre présentation, un ranch privé vous serra créer. Vous pourrez y faire ce que vous voulez, mais il est tout de même réservé aux entrainements & sorties de vos chevaux. Il portera votre pseudo pour plus d'esthétique. Faites en sorte que vos entrainements soit clairs afin que les noteurs soient plus efficaces. Notez y clairement la discipline à entrainée. Et tirez le dés "entrainement" et/ou "sortie".

    III. Approfondir.
1. l'élevage.

Sur Shenval Meadow, vous avez le droit d'élever les races que vous souhaités, il n'y a pas de, toi tu élèves ça, toi ça. Faites comme vous le sentez. Ici, la course aux meilleurs chevaux n'est pas importante, amusez vous et tous le monde sera content ! Si vous voulez, vous pouvez procéder par coup de cœur. C'est libre, si vous possédez 6 chevaux, chacun de race différente, c'est votre choix. Si sur une photo, un cheval exercent par exemple le saut d'obstacle, il est considéré comme un cheval importé d'un autre pays. A noter que pour les poulain, cette idée ne fonctionnera pas, mais on ne va pas vous en vouloir pour un si petit détail. Si vous voulez agrandir votre élevage, direction the shenval paddock. Vous pourrez y acheter des chevaux aux ventes fixes ou aux ventes aux enchères. Il y a un autre endroit ou vous pouvez acheter d'autres chevaux, enfin, ce n'est pas un endroit ! C'est un pan de mur, les autres éleveurs viendront y mettre leurs annonces.

2. les métiers.

Vous pouvez exercer un métier, cependant, vous devrez payer vos visites et vous ne toucherez pas vos recettes. Le salaire dépendra de votre travail exercé. Le métier le plus important est surement celui de noteur, il nécessitera beaucoup d'activité, vous inquiétez pas, vous serrez bien récompensez. Je vous invite à aller voir le sujet des métiers pour bien comprendre le rôle de chacun. Dans les parties spécialisés pour les métiers, il y aura des sujets pour vous guidez, lisez les bien.

3. la reproduction.

Pour faire reproduire vos chevaux prenez rendez vous chez l'étalonnier. Sur SM, il n'y a pas de période de la chaleur, vos équidés peuvent se reproduire à toute période. Ils n'ont pas de limite de saillie, cependant pour faire saillir à nouveau une jument, vielliez attendre au moins un jour. Ici, il n'y a pas de test de fertilité, les chevaux sont tous fertile. Vous ne pourrez pas entrainer votre jument pendant la gestation. Pour calculer les points de votre poulain, il vous faudra exécuter le calcul suivant pour chacune des compétences :

(points du père + points de la mère) / 2 = points du poulain

Les points devront être calculé le jour ou bien le lendemain de la saillie pour éviter que les parents amassent des points alors la saillie a été faite. La saillie pourra être annulé si nous découvrons votre manigance.

4. les poulains.

Les poulains naissent 6 jours après la saillie. Ces derniers restent "nouveaux-nés" pendant au maximum 10 jours, c'est-à-dire qu'un débourrage peut durer seulement 10 jours. Nous sommes d'accord. Si le débourrage se termine avant, la poulain pourra atteindre son âge adulte et bien entendu il pourra se reproduire. Pour débourrer votre poulain, rendez visite à un débourreur.

    IV. Les plus.
1. les compétitions.

Des compétitions seront organisés de temps à autre, si vous voulez gagner de l'argent ou tout simplement vous amuser, venez vous inscrire. Ce sont les juges qui établiront les résultats de ces compétitions.

2. le shérif, son rôle.

Le shérif est le maître du jeu, ne l'oubliez pas, il a toujours raison. Toujours ! Il ne faut pas le contredire, il fait la lois. Il a le droit d'intervenir partout afin de mettre du piment dans votre jeu. Il servira également de hasard, c'est lui qui lancera l'intégralité des dés du forum. Il organisera parfois des événements, surveillez bien son bureau. Des jeux permanent y seront également organisés.


Voilà pour ce qui est des règles du forum, j'espère que vous aurez tout compris, si vous avez des questions, n'hésitez pas à envoyer un MP à l'un des membres de l'équipe. Je vous souhaite un bon jeu sur Shenval Meadow :)
© shenval meadow

__________________________________________

le troupeau ~ mes sous
Try me if you wanna it’s so easy try me if you wanna.
Kill me if you don’t like me no more just kill me. I’m so easy.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://clipseez-shenval.forum-actif.net
 

♫ règlement & informations de bases

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shenval Meadow :: shenval ; the beginning :: ♫ shenval's rules-