AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le deuxième évènement a été créé !
Celui-ci dure cinq jours, il commence à partir d'aujourd'hui.
Allez vous inscrire : here.

Partagez | 
 

 ♫ les disciplines western.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


avatar


— Messages : 503
— Date d'inscription : 05/07/2010
— Age : 22

MessageSujet: ♫ les disciplines western.   Lun 16 Aoû - 13:48

♫ les disciplines western.

♪ showmanship ; épreuve à pied
    Le showmanship est une discipline de présentation d'un cheval à pied. Cette épreuve est noté exclusivement sur l'habilité du concurrent à présenter son cheval lors d'un parcours incluant différentes figures (au pas, au trot ou au reculé) comme des pivots, arrêts, courbes et lignes droites. Le showmanship est considéré comme un «dressage au sol» pour le cheval. Cette épreuve satisfait les personnes n'ayant pas envie de monter à cheval ou les plus jeunes qui ne sont pas en âge pour exercer une discipline monté.


♪ trail ; épreuve monté
    Le trail est une épreuve qui nécessite beaucoup d'entrainement. Un parcours évoque les difficultés qu'un cavalier peut rencontrer lors d'une ballade ou toutes autres sorties. Il y a trois obstacle que vous rencontrerez obligatoirement sur un parcours de trail : passage d'un portail, passage de quatre barres au sol aux différentes allures, reculé en «L», reculé entres trois plots. Ce sont l'habilité, la précision et l'aisance qui seront notés dans cette épreuve.


♪ western pleasure ; épreuve monté
    L'attitude du cheval au pas, au trot ou au galop est jugé durant cette épreuve. Ces trois allures devront être lentes. Grâce à un bon entrainement, les cavaliers peuvent profiter d'une équitation western calme, confortable et agréable.


♪ western horsemanship ; épreuve monté
    C'est la seule épreuve où le cavalier est jugé, le cheval ne sert exclusivement de «révélateur» à la qualité du cavalier. C'est l'un souvent l'un des premiers concours qu'un cavalier ferrait avant de se lancer dans des épreuves plus complexes. C'est pour cela qu'il faudra un cheval bien entrainé pour que les figures soient plus faciles à demander pour un cavalier débutant mais également des efforts du cavalier car c'est lui qui est noté. Cette épreuve se déroule sur un tracé aux trois allures.


♪ western riding ; épreuve monté
    Le western riding permet d'apprécier les différentes qualités du cheval : son intelligence, sa souplesse. Le cheval est jugés sur ces critères mais aussi sur son obéissance aux aides, sa précision et son aisance. Le parcours comprend une barre posé au sole, des serpentines avec des changements de pieds.


♪ reining ; épreuve monté
    Le reining est surement l'épreuve la plus connue car elle est très spectaculaire. Cette épreuve se déroule au galop avec des variations d'allures. C'est un parcours composé de cercle. Les figures sont toutes aussi impressionnantes que les autres : les sliding stop (arrêt glissé), les spins (pivot sur arrière main) les stops, les grands cercles à grande vitesse ou les petits cercles à petite vitesse, des huit de chiffre avec changements de pieds, ainsi que des roll-backs (demi-pirouette sur un postérieur suite à un arrêt du galop). Le cavalier doit être en parfaite harmonie avec sa monture afin de faire vivre un véritable spectacle.


♪ working cow ; épreuve monté de bétail
    Le working cow permet d'évaluer les chevaux de ranch. Cette épreuve comporte une partie reining et une partie de travail avec un veau. Le cavalier devra aussi bien contrôler le veau et sur son cheval afin d'exécuter certaines figures.


♪ cutting ; épreuve monté de bétail
    C'est une épreuve de tri du bétail. Le troupeau est rassemblé au fond de la carrière et le cavalier doit y rentrer avec son cheval et choisir une bête. Celle ci doit être isolé des autres par le cheval seul grâce à son «cow sens». Le cheval doit également resté à l'écoute de son cavalier. Dans la carrière, il y a quatre rabatteurs dont deux appelé Turnback Men qui doivent empêcher le veau de sortir de l'espace de travail et deux autres cavaliers appelés Herd Holders qui doivent gardé le troupeau groupé pendant que le concurrent met en valeur les qualités de son cheval.


♪ barrel race ; épreuve monté
    Le barrel race est une épreuve de rapidité. Elle permet de faire progresser le cheval en vitesse, en agilité et en équilibre. Cette épreuve évolue autours de trois barils disposés en triangle.


♪ pole bending ; épreuve monté
    Le pole bending est également une épreuve de rapidité. Elle ressemble légèrement au barrel race. Il faut donc commencer l'épreuve par une ligne droite à faire dans un galop très rapide, faire ensuite deux slalom autours de six piquets placés en ligne droite puis l'épreuve se termine avec une autre ligne droite dans un galop furieux. Une erreur de parcours est éliminatoire.

texte © clipseez ; toute reproduction partielle ou totale est interdite..

__________________________________________

le troupeau ~ mes sous
Try me if you wanna it’s so easy try me if you wanna.
Kill me if you don’t like me no more just kill me. I’m so easy.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://clipseez-shenval.forum-actif.net
 

♫ les disciplines western.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shenval Meadow :: shenval ; the beginning :: ♫ shenval's rules-